À propos
Angelo Foley
Passionné par la question de la créativité et de l’expression des émotions, Angelo Foley étudie différentes formes artistiques : Licence Lettres et Arts à Jussieu de 2002 à 2004, jazz et musiques actuelles 2004-2005 à l’Edim (Cachan 94), Licence Arts du spectacle option Matériaux Sonore et Enregistrement (université de Marne la vallée et Ircam) de 2005 à 2007 et un Master de communication à l’ISCPA de 2006 à 2008. Suite à un accident de moto, il rencontre Pascal Anselin, Ostéopathe D.O qui lui enseigne la pratique de soins manuelle biodynamique, une approche d'ostéopathie et énergétique non invasive. Il poursuit quelques année plus tard en 2016 ses études dans la relation d'aide, en Médecine traditionnelle Chinoise et Indo Tibétaine et en Approche Centrée sur la personne notamment par l’institut Cassiopée. Il affine son apprentissage en Analyse Transgénérationnelle et en Psychogénéalogie chez Généapsy, institut pour lequel il devient formateur en thérapie relationnelle et en constellations familiales, systémiques et transgénérationnelles. Il suivra par la suite les formations de l'IDET en thérapie relationnelle avec deux Gestalt Thérapeutes : Florence Belasco et Vincent Béjà.
Expérience
L'art comme thérapie,
la thérapie comme art.
Passionné par l’acte créateur quel qu’il soit depuis l’enfance,
il travaille chaque jour un peu plus sur la capacité de l’être humain à se réaliser à travers l’expression d’émotions non résolues à travers la relation en se libérant des carcans familiaux, culturels et historiques, et d’une étude poussée sur le conditionnement de l’ego et la structuration de l’identité au sein de son environnement. Après plusieurs expériences de travail personnel sur les mécanismes de la conscience et des émotions, il a étudié les approches inspirés entre autres par Alejandro Jodorowsky et la métagénéalogie et la lecture du Tarot, Swami Prajnanpad et le Lying, Jiddu Krishnamurti, Alan Watts, C.G Jung, Carl Rogers, Irvin Yalom, ou encore Jacques Salomé, toujours axés sur le lien entre corps et énergie, corps
et psyché, monde intérieur et monde extérieur.
Aujourd’hui son moteur est d’accompagner chaque personne dans sa propre libération pour une écologie humaine et collective, à travers des séances individuelles, en ateliers et retraites de groupes et en conférences.
Il est formé et supervisé par les enseignants de l’IDET, Florence Belasco et Vincent Béja tous deux Gestalt Thérapeutes. Il est aujourd’hui également formateur à l’Institut Généapsy et superviseur.
En 2018 il crée le compte Instagram et le podcast Balance ta peur qui célèbre la vulnérabilité de nombreux anonymes. Avec aujourd’hui plus de 60 000 abonné.e.s, cet espace d’expression devient une plateforme dédiée à la connaissance de soi et une voie de liération de nos conditionnements. La première Session Live a eu lieu au Maif Social Club en Mai, dans le cadre d’une exposition liée à la question du bonheur. Angelo y a donné une conférence auprès d’une centaine de participants autour du sujet : ”L’avenir du développement personnel est dans l’épanouissement collectif ”.
En Octobre 2020, Angelo Foley sort son premier livre chez Albin Michel : « Les 21 peurs qui empêchent d’aimer ». À une époque où les injonctions au bonheur, au couple et à la liberté nous paralysent, Angelo Foley plonge à la racine de nos peurs pour mieux nous en libérer. Il en décortique les mécanismes, et propose des exercices permettant de prendre conscience de nos blocages intérieurs. Une ode à la vulnérabilité comme une première étape vers la résilience, et l’amour.
« Ce livre nous permet de reprendre notre plein pouvoir. Celui de choisir ce que nous vivons. Celui de reconnaître que même les expériences les plus douloureuses sont toujours à notre service. » Lili Barbery-Coulon